Services

01.

Un premier entretien en présence d'un (des) parent(s), nous permettra d'analyser la demande. Nous évoquerons le parcours de votre enfant,son contexte familial, scolaire etc. Nous tâcherons de comprendre ce qui vous amène à consulter à ce moment précis de son développement. Cet entretien permettra de déterminer si un psychologue est l'indication la plus pertinente pour votre enfant. Nous déterminerons le type de prise en charge adaptée à ses besoins spécifiques . Une orientation vers d'autres professionnels pourra être recommandée (Orthophonie/ Psychomotricité/ Neuropédiatrie) si les observations cliniques ou des bilans révèlent des difficultés en dehors de mon champ de compétence. Le cadre thérapeutique sera présenté ainsi que le rythme des séances (individuelles-sauf pour les très jeunes enfants). Les règles du secret professionnel s'appliqueront dans le respect du code de déontologie régissant la profession de Psychologue. Le but étant d'offrir un espace d'expression confidentiel aux jeunes patients.

Le dessin, des jeux, et autres médiateurs pourront être utilisés afin de favoriser l'expression du vécu interne. Avec les plus petits (mais aussi des plus grands) un travail autour de la reconnaissance des émotions sera proposé. J'adapterai mon approche et les outils thérapeutiques en tenant compte des spécificités de chacun ( développement cognitif, neurologique et socio-émotionnel)

 
02.

La guidance parentale s'adresse à toute personne rencontrant des difficultés dans son rôle de parent tout en considérant les besoins et les intérêts de l'enfant.

Cette guidance tient compte des connaissances en matière de développement des enfants ( neurosciences) et de leurs besoins tout en valorisant les différentes ressources des parents.

Elle permettra par exemple de:

  • Comprendre le fonctionnement et les difficultés de son enfant lors des différentes phases de son développement

  • savoir comment ajuster ses attitudes parentales face au comportement de l'enfant en lien avec sa vie émotionnelle

  • soutenir son enfant dans ses apprentissages

  • l'aider à renforcer son estime de soi

  • etc.

 
03.

Cette Méthode a été développée à l'origine par J. Bergès à l'hôpital Sainte-Anne.

Elle allie concentration mentale et décontraction musculaire en présence du thérapeute.

Elle se pratique en cure individuelle ou en groupe.

La pris en charge dure de 6 mois à 1 an à raison d'une séance par semaine

.

La Relaxation Thérapeutique aide le patient à construire des images internes stables et sécurisantes.

Elle s'adresse aux enfants ( à partir de 5 ans), aux adolescents et aux adultes.

indications: troubles des apprentissages, troubles psychomoteurs, douleurs chroniques ( migraines etc.), traumatismes, anxiété, grossesse etc.

04.

A partir du 2e trimestre 2020 Bilan ( WISC V)

 
 
05.

LʼHypnonatal® a été créé par LiseBartoli, Psychologue Clinicienne, Hypnothérapeute et auteure de nombreux ouvrages.

Issue de lʼhypnose éricksonienne, lʼHypno-Natal® est une méthode de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et lʼaccouchement. Cʼest une méthode simple et accessible à toutes les futures mamans.
Grâce à un état dʼattention focalisée qui favorise la communication intérieure, cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et appréhender positivement lʼaccouchement.

Elle permet aux femmes de puiser en elles intuition et assurance personnelle afin de vivre pleinement et activement la
naissance de leur enfant.
Lʼhypnose périnatale est déjà utilisée avec un succès grandissant dans de nombreux pays (USA, Canada, Belgique,Suisse).

Le but de lʼHypnonatal® est dʼaccompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourront reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère...

VOTRE PROGRAMME HYPNO-NATAL®
Lʼhypno-natal démarre aux environs du 5ème mois de grossesse. Le programme se compose de quatre sessions espacées de plusieurs semaines.
Les séances durent environ1h30. Durant chaque rendez-vous, un thème particulier est abordé, suivi d'une séance d'hypnose. Un livret de suivi et 2 CD audio spécialement créés pour un entrainement efficace vous sont délivrés afin que vous puissiez aussi vous exercer à votre rythme chez vous. Il est recommandé aux futurs papas de venir au moins lors de la première séance afin dʼexpérimenter lʼhypnose.

www.hypnonatal.com

LʼHypnoNatal® vous permettra :

  • De communiquer avec votre enfant in utero

  • Dʼapaiser vos tensions lors de la grossesse

  • De soulager les maux de grossesse (vomissements, crampes...)

  • De surmonter votre stress et vos peurs

  • Dʼagir mentalement sur les douleurs

  • De renforcer votre assurance

  • Dʼintensifier le lien mère-enfant